Département développement économique

Les relais de l’ABADAS au Burkina Faso:

– Référent au Burkina Faso: Père Maurice OUDET, missionnaire français, depuis plus de 40 ans au Burkina Faso et Président du SEDELAN (Service d’information et de formation en langues nationales à destination des populations rurales du Burkina).

– L’UNPL (Union Nationale des Producteurs de Lait), représentée par sa Présidente Madame GARIKO et son secrétaire général Ibrahim DIALLO, et dont la FEB (Fédération des Eleveurs du Burkina) est adhérente. Mme GARIKO est éleveur de vaches laitières et propriétaire d’une mini-laiterie.

Modeste OUEDRAOGO, Président de l’Interprofession « Table Filière Lait », lui-même éleveur de vaches laitières, il développe par la voie de l’insémination artificielle, des croisements performants et adaptés au climat et au milieu local.

Le PASMEP (Projet d’Appui à la Sécurisation des Ménages pastoraux) représenté par Raymond BAYELLE, technicien qui conseille efficacement les éleveurs.

ACORD (Association de Coopération et de Recherche pour le Développement), ONG dont le siège est à Nairobi, qui agit en faveur des populations rurales défavorisées et est dirigée au Burkina Faso par René MILOGO. ACORD a cofinancé avec l’ABADAS la formation et le voyage des éleveurs burkinabés au Mali en mai 2010.