Assemblée Générale 16 octobre 2020

Notre assemblée générale aura lieu finalement ce vendredi 16 octobre à 17 heures à la médiathèque d’Arradon. Les contraintes vous sont expliquées ci-dessous. Comme nous serons sans doute peu nombreux, nous vous tenons informés par la présente de l’actualité ABADAS. N’hésitez pas à nous envoyer d’ici le 16 octobre des avis ou des questions.

La crise de la COVID 19 a fortement perturbé nos habitudes en cette année 2020. Que dire pour nos amis burkinabè !

• Le djihadisme s’implante de plus en plus dans le pays.

Le ministre des affaires étrangères français déconseille désormais les voyages au Burkina Faso.

• le pays vient de subir de fortes inondations, aléa sans doute du réchauffement climatique avec une saison des pluies retardée.
  • Les élections présidentielles et législatives prévues en novembre s’annoncent mouvementées.

Parler à l’assemblée générale des réalisations 2019, cela semble loin maintenant. Aussi, les présentes actualités vous permettent de connaître nos dernières réalisations et déjà les projets pour 2021.

SOUTIENS dans le contexte de COVID19 et insécurité

Nous nous sommes mobilisés dès le mois d’avril 2020 :

• Avec le père Maurice Oudet pour les mères célibataires de Koudougou qu’il soutient : achat de masques (auprès de CAP de Koudougou, Centre d’Animation féminine), kits lave-mains, nourriture. Montant 1.500 EurosDes mères célibataires avec leurs bébés
  • Avec le père Eugenio Jover pour le soutien de personnes déplacées : : poste de soudure et boîte à outils pour mécanicien. Montant 730 Euros.

Philippe, mécanicien à Kaya et Mathieu, soudeur

En ce mois de septembre :

• – Complément de 150 Euros pour le Père Maurice Oudet: frais de pharmacie, de prise en charge à la maternité.
  • – Complément de 100 Euros pour le Père Eugenio Jover: le poste de soudure est à changer suite à des surtensions.
  • – 1.000 Euros pour Monsieur Issa Diallo, accueil des familles des pasteurs déplacés à Niou où un terrain a été attribué à son association AEPS (Association pour L’Éducation et la promotion de la Paix au Sahel) pour le projet de la ferme agro-pastorale.
  •  le terrain attribué